Livre d’Or / Guestbook / ספר אורחים   

21 commentaires

  1. C’est un vrai bonheur de découvrir ce site.
    Je me souviens parfaitement comment, jeune marié, j’ai entendu pour la première fois un Ygdal de Lewandowski à la maison de retraite (pendant Soukot je crois) que j’ai eu l’occasion ensuite de chanter de nombreuses fois avec la chorale de Strasbourg.
    La musique et en particulier la liturgie ont irrigué le quotidien de ma famille et de ma belle-famille depuis toujours. Entendre la voix de André Stora fait ainsi résonner en moi à la fois mes souvenirs personnels (Sissou Vesimkhou à notre mariage sur un air de Haendel…) mais aussi tout notre histoire collective locale.
    Merci beaucoup pour ce beau cadeau.

  2. Un grand bravo pour ce site, tant pour le plaisir de l’écoute que pour la pédagogie!
    Merci de partager ces lectures et ces airs qui me bercent de nostalgie!
    Quelle voix et quelle diction!
    A très bientôt j’espère!
    Shavua tov!

  3. Cher André
    Si je suis heureux d’être juif, c’est en grande partie grâce à toi, par la liturgie (Naumbourg, Sulzer, Lewandowski notamment)
    Tu m’as tellement donné que j’ai réussi à vaincre ma timidité et à gagner en assurance grâce à toi.
    Avoir été soliste dans cette belle chorale dans les années 1963-1970 m’a procuré des émotions que j’ai gardées intactes. La pétoche comme tu disais mais l’extase aussi d’avoir pu vivre cette liturgie.
    Bravo à toute l’équipe pour ce site qui aidera à perpétuer ce patrimoine essentiel.

  4. Ce n est pas la peine d en rajouter à tous ces commentaires!! On sait tous à quel point toi et Nicole avez été importants dans notre vie , figures adultes de construction dans la musique le respect et l écoute mutuelle ; nous étions heureux dans le partage et je suis sure que notre vie d adulte à perpétue ces valeurs ; ce qui est génial c est le travail réalisé et la transmission grâce à ceux qui te permettent de réaliser ce site …

  5. Que d’émotion d’entendre à nouveau cette voix si pure ! Ce témoignage et cet héritage sont magnifiques. Merci de les avoir rassemblés ici. Je pense qu’il s’agit d’un cadeau immense dont on ne mesure pas encore trop la valeur. Un très grand merci à André de partager ainsi sa connaissance

  6. Quelle belle surprise de vous, de te retrouver…
    Je suis Serge Grynfas, le petit fils Kluger, le neveu de Joseph, mon jeune oncle trop tôt disparu en mai 1968…
    Ce sont des souvenirs émouvants qui me reviennent…
    Portes toi bien, jusqu’à 120 ans.

  7. Émotion émotion!!! Bravo pour le site !
    Bravo pour la transmission !
    MERCI pour cette chorale MIXTE qui nous tant appris et apporté!
    Merci Andre pour tout ce travail ! Nous sommes de pouvoir ainsi perpétuer ce précieux héritage.

  8. Une voix sublime. Une compilation exceptionnelle.
    Quelle émotion la Source de Vie en 1973 à la Synagogue de Nancy. J’en ai les larmes aux yeux. Je me reconnais même devant le vitrail et au fond de la chorale.
    André, mon Maître pour toujours, cette chorale a été la vie et le coeur de Notre Communauté.
    Toda Raba pour tout ce que vous m’avez apporté. Tous mes vœux de santé. Je vous embrasse.
    André-Zoulou

  9. Quelle bonne surprise de découvrir ce site d’une grande richesse la semaine de ma Paracha KI TETSE , je peux enfin la réviser dans sa version originale 😉
    Tout ma reconnaissance, ma gratitude à mon professeur de Talmud Thora pour son enseignement sans égal. Que de bons souvenirs, activités, sorties en bateau et rencontres amicales inoubliables.
    MERCI, BRAVO, Meilleurs vœux à vous cher M. Stora !

  10. André, tu as fait un travail fantastique qui a du te prendre énormément de temps. Je ne connais pas de site qui soit aussi riche de connaissances: on peut y apprendre et/ou écouter tout ce qui fait la liturgie juive ashkénaze dans nos régions. Merci de nous transmettre ton savoir. C’est un plaisir de pouvoir t’écouter chanter aussi magnifiquement.

Laisser un commentaire